Information générale :
Nouvel appel à projets de la Région Ile-de-France, dédié au recrutement de Jeunes scientifiques réalisant leur doctorat partagé entre un établissement d’enseignement supérieur et de recherche et une structure du monde socio-économique établis en Île-de-France (entreprise, collectivité territoriale ou son regroupement, association loi 1901 ou assimilée...)
Les projets de recherche cibleront les enjeux du développement numérique des entreprises (IoT, intelligence artificielle, blockchain, big data, robotique…), quelle que soit sa discipline. Ils doivent porter sur des thématiques de recherche liées aux défis économiques et sociétaux de la Région et s’inscrivent dans les thématiques de recherche portées par les domaines d’intérêt majeur (DIM). Ils doivent impérativement être le fruit d’un partenariat entre un (ou plusieurs) laboratoire(s) de recherche académique et un (ou plusieurs) partenaire(s) socioéconomique, culturel, associatif…
Le montant alloué par la Région a pour but de rémunérer l’activité de recherche du doctorant.
Il est d’un montant maximum de 100 000€ par doctorant. Le financement régional est accordé aux structures coordonnatrices des DIM qui le reversent aux établissements employeurs des doctorants retenus. Un co-financement sera apporté par le partenaire socio-économique au titre des travaux que le doctorant effectue dans le cadre de son contrat.
Consortium Obligatoire avec 2 partenaires minimum.
En savoir plus sur les collaborations.
Tout type d'entreprise ; Association ; Etablissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche ; Collectivité territoriale
Montant de 100 k€
Pas de taux connu
Informatique ; Robotique
Dépenses de personnel
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.