Information générale :
Le but général de l’ERA-NET Cofund MarTERA est de renforcer l’Espace Européen de la Recherche (EER) dans le domaine des technologies marines et maritimes aussi bien que dans le champ de la croissance bleue « Blue Growth ». Les activités de recherche et d’innovation ne peuvent être significativement entreprises dans ces domaines à des niveaux seulement nationaux ou individuellement secteur par secteur.
MarTERA s’appuie sur un consortium de 18 ministères, agences et organismes de financements issus de 16 pays, chacun en charge du financement de projets de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies marines et maritimes.
Le consortium MarTERA lance un deuxième appel conjoint pour financer des projets de recherche et innovation transnationaux sur les technologies marines et maritimes.
Les pays participant à cet appel 2019 (Allemagne, Belgique, Biélorussie, Espagne, France, Irlande, Malte, Norvège, Pologne, Roumanie et Turquie) soutiennent les 5 secteurs technologiques suivants:
Priorité 1 : technologies maritimes respectueuses de l'environnement
Priorité 2 : développement de structures et matériaux nouveaux
Priorité 3 : capteurs, systèmes d'automatisation, surveillance et observations
Priorité 4 : fabrication et production avancées
Priorité 5 : sûreté et sécurité
L’ANR financera uniquement des projets sur la Priorité 3 : capteurs, systèmes d’automatisation, surveillance et observations.
Ce second appel s’inscrit dans le cadre d’un agenda européen de recherche et d’innovation qui requiert une coopération large et systématique dans les registres du transport maritime, des activités hauturières, des ressources marines, de la sécurité maritime, des biotechnologies, de la désalinisation, de l’exploitation offshore de pétrole et gaz, de l’halieutique, de l’aquaculture, etc.
Consortium Obligatoire et internationale avec 3 partenaires minimum.
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 3 ans.
Date(s) de dépôt(s) connue(s) :
6 septembre 2019
Tout porteur de projet
Montant maximum de 300 k€
de 25 % à 100 %
Maritime ; Électricité et électronique
Dépenses de R&D
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.