Information générale :
En collaboration avec 14 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, Italie, Israël, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Suède), l’ANR lance un 9ème appel à projets dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPIAMR).
Cet appel à projets finance des projets de recherche transnationaux soutenant le développement d’outils de diagnostic, de surveillance, de technologies et de méthodes pour détecter les résistances antimicrobiennes (AMR). Les projets doivent porter sur le diagnostic de foyers infectieux de résistances antimicrobiennes dans des environnements cliniques et vétérinaires, ou de surveillance de résistances antimicrobiennes chez l’homme, l’animal et l’environnement.
La résistance antimicrobienne (AMR) est un des défis majeurs du 21ème siècle. La menace est en particulier très élevée dans des environnements aux ressources limitées. Pour répondre à ce challenge, l’initiative JPI-AMR lance un 9ème appel à projet visant à promouvoir des recherches internationales innovantes sur le développement et l’amélioration d’outils de diagnostics, et d’outils, technologies et méthodes de surveillance. Cet appel soutient des projets de recherche qui ont également un impact potentiel dans des régions où le risque de résistance antimicrobienne est élevé, par exemple dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires, en Asie et en Afrique. Les projets sont également encouragés à utiliser une approche « One Health ».
Les projets susceptibles d’être financés pourront être des projets de recherche fondamentale ou/et de recherche translationnelle avec pour exception les essais cliniques. Le financement sera attribué pour une durée maximale de 3 ans. L’ANR financera seulement les partenaires français au sein des projets sélectionnés.
Consortium Obligatoire et internationale avec 3 partenaires minimum.
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 3 ans.
Tout porteur de projet
Montant entre 75 k€ et 1 800 k€
de 25 % à 100 %
Médecine
Dépenses de R&D
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.