Information générale :
Cet instrument est destiné à tous les types de P.M.E. innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser. Il est dédié à tous les types d'innovation, y compris les innovations non-technologiques et de services. L'instrument P.M.E. est conçu comme un "outil" de croissance qui peut être porté par une seule P.M.E.
La Commission propose pour la première fois d'accorder des financements à des projets portés par une seule P.M.E. qui devrait se traduire pour l'entreprise par la mise en œuvre de projets plus stratégiques (pas de concurrence et prise en compte uniquement des besoins des P.M.E.).
La phase 1 est dédiée à l'évaluation du concept et de la faisabilité à partir d'un business plan démontrant la viabilité de développement d'un marché potentiel.
L'objectif de l'action "Stimulating the innovation potential of SMEs for sustainable and competitive agriculture, forestry, agri-food and bio-based sectors" est de soutenir les entreprises pour le développement de solutions rentables et efficaces afin de garantir des approvisionnements suffisants en aliments sûrs, sains et de haute qualité, de systèmes de production primaire productifs, durables et efficaces en ressources.
Consortium Possible avec 2 partenaires minimum.
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 0,5 ans.
Date(s) de dépôt(s) connue(s) :
15 février 2017 , 3 mai 2017 , 6 septembre 2017 , 8 novembre 2017
PME
Montant de 50 k€
Coût total du projet supérieur à 71 k€.
minimum de 70 %
Agriculture et agronomie ; Biologie
Études de faisabilité
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.