Information générale :
La Région veut accompagner la modernisation de la filière forêt bois.
La forêt d’Auvergne Rhône-Alpes s’étend sur plus de 2,5 millions d’hectares soit 35 % de son territoire. La filière bois dans cette région recoupe plus de 60 000 emplois à travers 20 000 entreprises, de la gestion forestière à la mise en œuvre dans la construction ou l’aménagement.
Face au contexte économique actuel et avec de tels atouts, la filière forêt-bois répond parfaitement aux enjeux du Grenelle de l’Environnement et doit se développer pour augmenter son poids dans l’économie régionale en s’appuyant sur des circuits locaux. L’enjeu est à la fois environnemental, social et économique.
La filière bois régionale a besoin d’innovation pour répondre à ces enjeux : utilisation des nouvelles technologies de communication, adaptation de la stratégie commerciale, organisation interne ou externe améliorée, nouveaux procédés ou produits …
C’est pourquoi, la Région a lancé un Appel à projet, dans le cadre de sa politique de soutien aux entreprises de la filière forêt-bois.
L’interprofession Fibois Auvergne Rhône Alpes est le partenaire technique de la Région pour cet appel à projet et assure le relais auprès des entreprises pour informer et recueillir les candidatures.
PME
Montant maximum de 10 k€
minimum de 80 %
Bois et forêt
Toutes dépenses externes
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.