Information générale :
Le présent appel à projet s'insère dans le cadre du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT), ce dernier étant un dispositif de financement de l’État qui permet la mise en œuvre et la coordination de politiques d’aménagement du territoire.
L'appel à projet "Développement des filières économiques en Normandie" a pour objectif de renforcer l’attractivité et le dynamisme des acteurs économiques Normands.
Les projets doivent être portés dans le cadre de consortia. Il doivent faire bénéficier, fédérer et impliquer collectivement plusieurs acteurs économiques du territoire.
Ils doivent également s’inscrire dans une logique de renforcement de l’attractivité et du dynamisme des acteurs économiques normands. La coopération entre multiples acteurs mêlant le monde de la recherche, de l’innovation et de l’industrie sera fortement valorisée.
Les projets devront répondre à au moins une des thématiques citées ci-après.
- L’Industrie du Futur : les actions viseront à produire des outils concrets pour aider les acteurs industriels normands à saisir tous les potentiels offerts par la dynamique de l’Industrie du Futur, tant sur les aspects Ressources Humaines / compétences, modèles économiques, que technologiques ou organisationnels. Elles peuvent aussi soutenir les offreurs de solutions pour l’Industrie du Futur.
- La transition numérique des acteurs du territoire : liée au thème de l’Industrie du Futur dans le secteur industriel, la transition numérique touche plus largement tous les secteurs.
- La transition énergétique et la croissance verte.
- La structuration, le développement de l’attractivité et de l’offre touristique à l’échelle intercommunale : actions visant à favoriser la mise en valeur du patrimoine naturel, social et culturel.
- L’intelligence économique : les actions pourront viser à promouvoir la maîtrise de l’information stratégique, l’influence et la protection du patrimoine immatériel des acteurs économiques normands, afin d’améliorer leur résilience et leur capacité à tirer profit des évolutions rapides et complexes de leurs environnements économiques.
Consortium Obligatoire avec 2 partenaires minimum.
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 3 ans.
PME ; Association ; Etablissement public ; Collectivité locale
Pas de montant connu
Pas de taux connu
Informatique ; Industrie ; Énergie ; Environnement ; Économie ; Tourisme
Investissements matériels ; Autres dépenses de fonctionnement ; Dépenses de R&D
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.