Information générale :
L'appel à projet "Expérimentation d'innovations numériques" a pour le but de favoriser, pour une PME bretonne, l'adaptation d'une solution numérique innovante existante sur un nouveau marché, ou sa première mise sur le marché.
Ce dispositif est financé par la région Bretagne et s'insère dans le cadre d'une volonté de créer une dynamique régionale par le développement de produits et services numériques innovants appliqués à une ou plusieurs des filières prioritaires pour la région.
Tout projet devra être accompagné par une technopole bretonne, pour le montage du projet et son suivi :
- Adit Technopole Anticipa
- Le POOOL
- VIPE Vannes
- Technopole Brest Iroise
- Zoopole Développement
- Audelor
- Technopole Quimper-Cornouaille
Les projets pourront en particulier s'inscrire dans les grands programmes structurants régionaux animés par Bretagne Développement Innovation au croisement du numérique et des filières applicatives tels que la cybersécurité (défense), « AgreTIC » (agri-agro), les smart grids (énergie), la course au large (nautisme) ou encore les transports et la mobilité ainsi que dans les transitions stratégiques pour la Bretagne : transition numérique, écologique, climatique, sociétale ou encore méthodologique.
Consortium Obligatoire
En savoir plus sur les collaborations.
Durée maximale du projet : 2 ans.
PME
Montant maximum de 150 k€
Coût total du projet supérieur à 50 k€.
de 35 % à 50 %
Informatique ; Agriculture et agronomie ; Biologie ; Défense ; Maritime ; Médecine ; Internet ; Énergie ; Médias ; Optique
L'accès à la description d'une aide ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit à l'aide. Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées dans les descriptions ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de leur auteur.